Je Peins comme un Grand – Fleurus {Test/Avis}

Comme tu le sais, depuis quelques semaines, c’est zéro écran à la maison pour Chouchou. Le changement de comportement va dans le bon sens et chouchou accepte enfin mes propositions de jeux et loisirs créatifs. Je lui ai donc proposé de faire de la peinture. Avant il aurait toujours dit non mais là il avait l’air super motivé. En même temps, je ne lui proposais pas de barbouiller sur une feuille, mais de réaliser un tableau sur toile presque tout seul grâce à « Je peins comme un grand » des éditions Fleurus.

img1463778596206

C’est au détour des allées de ma librairie/ papeterie préférée que nous avons vu tous les 2 ce kit pour peindre un petit tableau. Il en existe 4 différents:  les animaux de la ferme (celui qu’on a pris), Les petites bêtes, Les véhicules et Princesses et Chevaliers.

Le kit contient:

  • une petite toile 16×16
  • 2 feuilles de calque prédessinées
  • 6 petits pots de peinture
  • un pinceau
  • un livre d’instructions

Il faisait beau, nous nous sommes installés sur la table de jardin pendant la sieste de Choupette.

Théoriquement , dès 5 ans, un enfant peut réaliser seul le tableau en suivant les instructions du livret. Tout est expliqué en image et dessin. Pas besoin de savoir lire.

C’était sans compter que Chouchou avait la flemme de tout faire et que surtout, la seule chose qui lui plaisait vraiment c’était peindre. La phase décalquage du lapinou, c’est donc môman qui l’a fait. Pourtant le principe est très simple et il aurait très bien pu le faire seul. Ensuite, Chouchou a pris beaucoup de plaisir à peindre sa toile. Pour finir, j’ai dessiné les contours à la peinture noire.

Je peins comme un grand Fleurus
Si ça c’est pas un sourire de Chouchou méga fier!!!!

J’ai été surprise par la patience dont à fait preuve mon Chouchou. Il était vraiment motivé ( et a même apporter son tableau à l’école – fierté maternelle au top).

Le seul point négatif de ce kit , et ce n’est vraiment pas grand chose, c’est la peinture rose qui est trop translucide je trouve. Je l’ai rendu plus opaque en rajoutant une pointe de rouge. Le rose est plus foncé mais pas transparent.

Il est à un prix tout à fait abordable: 7.95€

Bravo aux éditions Fleurus , c’est vraiment très bien pensé.

infolecteur (page 3)

signature2

One thought on “Je Peins comme un Grand – Fleurus {Test/Avis}

Comments are closed.