Être enceinte # 22 : mais qui va garder Chouchou

Quand on attend son  1er enfant, on imagine le moment où on va accoucher, où on va partir à la maternité. On prépare sa valise pour la maternité, celle du bébé.
Quand on attend son 2eme, il faut aussi penser à organiser la garde du 1er. 

Les 1eres personnes a qui j’ai pensé: mes parents et beaux parents.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les uns comme les autres habitent à 30 minutes de chez moi, mais dans le sens opposé à la direction de la maternité. Et nous même sommes a 30 minutes de la maternité.
Donc si tu calcule bien, ils sont à 1h de hôpital.

Je décide de prendre les devants, ma belle maman m’appelle pour avoir des nouvelles, j’en profite donc pour lui parler de l’organisation pour garder Chouchou le jour J.

Là, j’avoue, j’ai complètement halluciné au départ. 
Quand j’explique qu’il faudra venir chercher Chouchou à la maison, ou soit directement à l’hôpital suivant l’urgence, sa 1ere réaction a été de me demandé si on ne pouvait pas plutôt lui amener directement Chouchou chez elle…. Je lui rappelle donc que la maternité est a l’opposé…. Là elle réalise. En fait, quand ma belle sœur a accouché de sa 2eme, mes beaux parents étaient sur le chemin de leur maternité, donc ils avaient déposé directement leur aînée. Ma belle maman n’avait pas réalisé.
S’en ai suivi des « ce jour là, on sera pas chez nous, et puis celui-ci non plus… là on sera chez un tel »…. 
Bref, égoïstement, je me suis dit « bah dis donc, dis le tout de suite que tu veux pas garder ton petit fils ». Mais bon, comme je dis, c’est égoïstement car on ne peut pas demander a quelqu’un de stopper tout ses projets sous prétexte que c’est la période où tu peux accoucher…
J’ai donc pris note des dates, et ensuite appelé mes parents.
Je m’attendais à quelque chose de plus simple… il n’en fut rien!

Quand j’ai dit que suivant l’urgence il faudra peut être venir chercher Chouchou à la maternité, j’ai eu le droit à « vous pouvez pas le laisser a quelqu’un d’autre , on va pas aller jusqu’à là bas , ça fait loin »…



Hallucinée complet! 
Alors oui, certes, 1h de route, c’est long. Je le conçois. Mais si on leur demande, c’est qu’on a pas forcement le choix…. Et puis comme je leur ai rappelé, c’est suivant l’urgence (genre perte de sang, contractions qui se rapprochent trop vite). Par contre pour les disponibilités, pas de soucis….enfin jusqu’au coup de fil suivant où ma mère m’a redemandé comment on allait faire pour Chouchou et j’ai rapidement compris qu’en fait ma mère serait bien partie dans sa famille en RP et donc fallait qu’on trouve d’autres solutions….(d’ailleurs à ce jour je ne sais pas s’ils partiront où pas mais quasi tous les week end, ils sont parti car il faut gérer d’autres soucis familiaux, mais ça c’est une autre histoire)

Pas simple en fait hein!

Heureusement, il existe des personnes adorables, qui se proposent spontanément.
C’est ainsi que nous avons trouvé 2 autres solutions pour garder notre fils en cas d’urgence, de jour, si la naissance devait arrivé en période scolaire ou autre. La maman du meilleur ami de Chouchou s’est spontanément proposé d’aller chercher Chouchou à l’école en mm temps que son fils et de la garder le temps que les grands parents arrivent ainsi que la coiffeuse près de chez moi .

Bref… bébé2 n’a plus qu’à arriver… Mais bon… comme de toute façon , on ne peux rien prévoir… et en plus , comme quand ça veut pas…ça veut pas…. on n’est pas à l’abris d’une galère de dernière minute… qui viendra nourrir l’histoire de la naissance de bébé 2.

signature2

2 thoughts on “Être enceinte # 22 : mais qui va garder Chouchou

  1. on se pose la même question pour Théo. on avait élaborer plusieurs idée…et ce plan là j y avait pas songé.
    je sais pas chez toî,mais dans ma mater t a plein de termes comme toi et moi qui accouche plus tôt

  2. Non, c'est pas facile tout ça ! Pour Deuze, la question ne s'est pas posée puisqu'elle est née prématurément! J'ai perdu les eaux dans la salle d'attente du gynéco! Papanator était à la maison avec Prem's. Quand je l'ai appelé pour lui dire que j'allais à la maternité, il a eu le temps de déposer Prem's chez mes parents et de me rejoindre ensuite…. et heureusement parce que je n'avais rien, pas de fringues ni pour moi ni pour le bébé, pas de couches, pas d'affaires de toilette, pas de livret d'état civil….je suis arrivée en touriste !
    En tout cas, bon courage et vivement qu'on voit son ptit bout de nez à celui-là!!!

Comments are closed.