Etre enceinte #14: C’est avoir des contractions

Pour ma 1ere grossesse, j’avais eu quelques contractions, assez tôt dans ma grossesse mais je ne sachant pas ce que c’était, et n’étant pas très forte, je ne le savais pas. C’était ma sage femme qui m’avait annoncé cela « mais vous faites des contractions madame Imparfaite »

Depuis le début de cette 2 ème grossesse, il faut bien dire qu’à part les douleurs ligamentaires qui partent et reviennent , et le diabète gestationnel , je n’ai rien d’autre (vous me direz c’est pas mal quand même!).

Ayant du diabète gestationnel, malgré mes douleurs ligamentaires, je m’astreins a une petit trajet de marche a pied tous les jours car l’activité physique est recommandé pour faire baisser la glycémie. Comme il pleut, je ne peux pas amener Chouchou à l’école à  pied donc malgré ma fatigue de la journée, hier j’ai décidé d’accompagner les 2 hommes de ma vie faire les courses (bon …ok…c’était aussi pour surveiller que Zhom n’oublie pas des aliments dont j’avais envie).
On se gare sur une place réservé pour femme enceinte, OOOoooooh miracle, il n’y a pas un homme qui s’est garé, seul, sans enfant, et y en a une de libre.
En descendant de la voiture, je sens bien que mon bidon est tendu comme un string (ouai c’est imagé, mais ça veut bien dire ce que cela veut dire). J’aide difficilement Chouchou a descendre de la voiture. On entre dans le magasin, je fais 10 mètres, et là je suis prise d’une énorme douleur qui me bloque sur place, impossible de faire un  pas: Une bonne grosse contraction, courte, violente, douloureuse. Je m’assoie ou je peux, sur une pile de tapis en tête de gondole. Zhom part seul avec chouchou, me dit de l’attendre. 
Mais comme je suis du genre tétue, je finis par me relever, et à les rejoindre.
On change de rayon, je veux du poisson frais, je me déplace tant bien que mal jusqu’à la poissonnerie, zhom , lui à le temps de faire 2 rayons avec Chouchou pour remplir le caddie. Je choisis mon poisson (oui j’vous ai dit, je suis tétue). Mon bidon tendu tendu tendu.
On repart vers les légumes et BAM : re-grosse contraction. 
Je décide de prendre les clés de la voiture et d’aller m’y assoir en attendant Zhom et Chouchou.
C’est comme cela que tel une mamie, j’ai dû mettre genre 10 minutes à rejoindre la voiture, que je me suis assise…et que Zhom a oublié de me prendre les oignons et mes tomates! (j’vous l’avais dis qu’il fallait que je surveille qu’il oublie rien!). 
De retour à la maison, j’ai pris du spasfon, un douche et je me suis mise au repos.

Etre enceinte, c’est parfois avoir des contractions trop tôt… et ça, c’est une tragédie pour les mômans qui ont besoin de tomates et d’oignons 😉

signature2

3 thoughts on “Etre enceinte #14: C’est avoir des contractions

  1. Cela m'est arrivé aussi plusieurs fois des fois… Au diable les tomates, fais attention à toi quand même, c'est un peu tôt pour une arrivée bébé! Bref repos madame string et pleins de bisous ��

  2. Pas encore né que ça veut déjà commander!!!! Bébé n'aime peut être pas les oignons et les tomates !?! La prochaine fois que tu vas en courses, ne dis pas ce que tu vas acheter ! 😉
    Plus sérieux, prends bien soin de toi….si y'a besoin de repos, cherche pas, repose toi…..et laisse la mule au placard !!

Comments are closed.