Inthepocket: la pochette hermétique idéale pour stocker vos masques usagés

Les masques en tissus font désormais parti de notre quotidien pour aller faire les courses, les magasins, protéger les personnes à risques. Oui le virus recule mais il est encore présent et il ne faut rien négliger pour ne pas voir celui-ci revenir en force. Comme il faut changer de masques régulièrement dans la journée, qu’on ne remet pas un masque qu’on a déjà porté sans l’avoir laver à 60 °C mini avant, il m’a paru évident qu’il me fallait une pochette hermétique, pas trop grande, ni trop petite, pour stocker mes masques usagés en attendant de rentrer chez moi et de les laver.

Vous avez cousu votre Attack Ton Mask mais avez vous pensé à coudre une pochette pour stocker vos masques. Les collégiens doivent porter un masque toute la journée et donc en changer toutes les 3 h minimum. Avez vous pensez à fournir à votre enfant une pochette hermétique pour que les masques usagés ne trainent pas dans le cartable?

Oublions la solution pas top pour la planète des sacs congélations et cousons une pochette lavable!

Je vous propose donc mon patron de la pochette INTHEPOCKET. C’est une pochette suffisamment grande pour stocker 3/4  masques, mais aussi pouvant se glisser dans un sac à main, ou être tenue seule par sa dragonne.

Tout comme les patrons de masques, ceux ci sont gratuits mais non libre de droit. Utilisation et modification à des fins commerciales interdites.

FOURNITURES :

  • 1 morceau de coton 50 x21 cm
  • 1 morceau de coton 10 x 21 cm
  • 1 morceau de coton 5 x 40 cm
  • 1 morceau de PUL 50 x 21 cm (lavable à 60°C si c’est pour stocker des masques en tissu usagé). Si vous n’avez pas de Pul, vous pouvez remplacer par 2 morceaux de coton 50×21 cm assemblé ensembles mais vous perdrez le côté imperméable du PUL.
  • 1 fermeture éclair non séparable de 18cm

pochette hermétique masques usagéesVidéo tutoriel à venir

—> *** TUTORIEL PAPIER INTHEPOCKET*** <—

 

CONSEIL D’ENTRETIEN de la pochette :

  • Pour laver votre pochette, sortir la doublure interne par la fermeture afin qu’autant l’intérieur que l’extérieur soit nettoyé.
  • Bien se laver les mains après manipulation.
  • Laver à 60°C pendant un cycle de 30 minutes minimum (en même temps que vos masques si tel est votre utilisation).
  • Laisser sécher au soleil ou au sèche-linge. Il n’est pas conseillé de passe le PUL au sèche-linge mais pour l’avoir fait, une fois de temps en temps cela ne pose pas de problème.
  • Repasser la partie coton avant de remettre la doublure en place. Le PUL ne se repasse pas. En revanche, la partie imperméable du PUL peut être désinfectée avec une lingette désinfectante dans le cadre de l’utilisation de la pochette pour stocker des masques usagés si vous le souhaitez.

 

Si vous souhaitez pouvoir tout passer au sèche-linge régulièrement, vous pouvez aussi remplacer le PUL par 2 couches de coton de 50x21cm mais vous perdrez le côté imperméable de la face interne.

 

 

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.