La fin de ses si jolis moments


BLOG, Vie de Môman / dimanche, février 10th, 2019
Vendre mes moyens de portage… C’est une grande étape… C’est se dire que oui, c’est bel et bien fini. C’est joli moment de partage avec ma fille, ses magnifiques moyens de portage physiologique, c’est la fin.
J’avoue cela me fout un coup au moral. J’ai tellement aimer la porter. J’ai tellement apprécié ses « câlins qui font du bien ».
Le portage a été pour nous tout d’abord une nécessité. Quand on a un bébé qui souffre de RGO ( Reflux gastro Œsophagien), le portage vous sauve. Votre enfant a besoin d’etre porté, il a besoin d’être soulagé. Et seul la position debout le soulage.
J’ai commencé le portage avec une écharpe basic JPMBB (maintenant Love Radius). Je l’ai aimé cette écharpe, si douce, extensible, confortable. Je l’ai revendu dès qu’elle n’a plus convenu au gabarit de ma Choups.
J’ai ensuite enchaîné avec l’écharpe JPMBB L’Originale : plus grande, sur le même principe que la précédente, facile d’utilisation, extensible, douce.
Et puis cette dernière a fini par ne plus me convenir. Les extensibles et leurs effets rebonds, quand ton enfant grandit et donc a pris du poids, cela n’est plus aussi confortable.
J’ai alors ressorti le Meitaï Brin de Canaille que j’avais acheté pour Chouchou. Toujours aussi agréable à utilisé, il offrait une soutenance nécessaire pour porter ma choups.
Et puis tu l’auras compris, comme j’avais plongé dans le portage la tête la première, je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin 😅.
Ayant gagné une porte bébé babybjorn One, j’ai donc testé avec ma Choups. Pas si mal mais pas physiologique. J’ai donc cherché un porte bébé préformé physiologique et j’ai jeté mon dévolu sur le boba 4 g. Plutôt bien fait, mais finalement je n’avais pas été totalement convaincu.
Il faut dire qu’entre temps, j’avais découvert les marques Tula et Lennylamb et leurs merveilles…
Alors, j’ai craqué! (oui encore)….  J’ai acheté un tula toddler (pour bambin). Et oui, on adapte son moyen de portage au gabarit de son enfant… Ma Choupette avait alors 2 ans. Ce porte bébé est un véritable coup de coeur. Il est super confortable, facile d’utilisation, les designs sont sublimes. Et puis quand on aime, on ne compte pas… alors j’ai aussi craqué plusieurs mois après pour un sling de portage Lennylamb. Cette marque a des tissus d’une beauté!!!!!!! Facile à mettre dans son sac, suffisamment soutenant pour nous aider lors des hospitalisations de ma Choups pour ses allergies.
J’ai également cousu 2 autres slings avec des tissus spécifiques au portage…

 

Mais voilà… Le portage pour nous c’est la fin. Ma Choups a 4 ans… déjà…. et elle ne veut plus être porté… et clairement , je ne suis plus aussi a l’aise pour la porter non plus… 16 kilos, ça commence à faire et mon genou me le fait bien sentir!
J’ai donc pris mon courage à 2 mains et mis mes moyens de portage en vente. Et comme je le présentais, ils sont partis vite, bien vite… trop vite? …
Alors j’avoue, j’en ai gardé 3, les slings que j’avais cousu et le sling lennylamb, en me disant que je leur donnerais une seconde vie avec mes cousettes imparfaites. Psychologiquement, je n’y arrive pas, je ne peux pas m’en séparer.
A ce jour, il me reste donc le meitaï Brin de Canaille et l’écharpe Originale JPMBB. Si le coeur vous dit de donner une seconde vie à mes précieux moyens de portage, n’hésitez pas à aller faire une tour sur mon Vinted ( Moman).

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.