Si on m’avait dit que j’arrêterai de manger du fromage!

Tu as bien lu, je ne mange plus de fromage. Et pour être plus précise,  je ne mange plus de protéines de lait de vache. Cela veut dire:
Plus de fromage
Plus de lait
Plus de crème
Plus de beurre
Plus de produits contenant tout cela
Plus de bœuf
Plus de veau
Pourquoi?
Et bien nous avons tenté de sevrer Choupette du lait maternelle et Choupette a déclaré un eczéma!
Alors bon :rgo, asthme et maintenanteczema… Nos soupçons se portent sur une allergie ou intolérance aux protéines de lait de vache. 

Nous traitons l’eczéma. Et nous avons changé de lait mais sommes repassés à 1 seul biberon de lait artificiel pour tester et voir si Choupette le supporte.
Il a fallu que je relance ma lactation qui avait diminuée avec le sevrage et j’ai donc stoppé les PLV par sécurité car ils passent un peu dans le lait maternel.
Nous testons au départ un lait hypoallergénique qui est fait à partir de protéines de lait de vache partiellement hydrolysées.  Verdict… après avoir bu son biberon, Choupette a les yeux brillants et quelques rougeurs diffuses sur le visage. Elle se frotte les yeux.
Donc… On stoppe.
Le pédiatre nous prescrit du peptijunior, hydrolysât de Lactose. Il reste des PLV dedans mais ils sont hyper fractionnés afin qu’il n’y est quasi plus d’allergène… Le gout est infâme et choupette n’en veut pas. Je réussi à lui en faire boire à peine 80 ml. Dans la nuit sa toux de RGO (reflux gastro oesophagien) revient malgré l’épaississant. Je cherche s’il existe d’autres hydrolysâts avec fonction anti reflux AR. Je trouve le novallac allernova AR. J’ai le feu vert du pédiatre. On teste… Eczema…
Avec pôpa, on se dit qu’il faut persévérer avec le peptijunior. Il n’est pas bon certes , mais pas de réaction allergique…enfin c’est ce qu’on croyait…
On aromatise le lait de Choupette . Et là Choupette fait une réaction immédiate au peptijunior: le visage un chouilla bouffi, des plaques rouges, les yeux qui pleurent tout seul. On stoppe. On accuse le coup.
Forcement c’est le soir, forcement c’est un vendredi, forcement notre pédiatre ne consulte pas le samedi, forcement on ne sait plus quoi faire. On décide donc de ne donner que mon lait épaissi au biberon (vu que Choupette ne tète plus que le matin..quand elle veut bien…).
Le lundi, on joint le pédiatre,  Choupette passe à un lait d’acide aminé : le neocate ( Dc plus vraiment un lait quoi… c’est un aliment infantile médical). Au court de la semaine on a un peu peur, Choupette a le transit tout bouleversé.  On doute. Puis on réalise que j’ai mangé aussi un yaourt au soja..allergie croisé ?
Bref.
Choupette est désormais au neocate. On en a profité pour faire le sevrage. Il y a vraiment un mieux incontestable: moins de reflux, presque plus d’eczéma,  plus de rougeurs, moins de gaz ( oui car c’était aussi une miss pétouille,  genre usine à gaz), une Choupette plus vivante, qui sieste mieux.
La prise de sang est faite. On attend les résultats….
Je remange à présent du fromage mais je suis maintenant dérangée. .. et si j’avais été intolérante depuis toujours mais que je ne le savais pas? L’éviction d’1 mois m’a moi-même apporté un mieux…
Et si elle tenait cela de moi….? 

Nan mais en fait c’est ça… Choupette, elle est comme son père, elle préfère la bière…

 

signature2