Etre mère #3 : c’est aussi ne pas oublier qu’on n’est pas QUE mère

Je sais pas vous mais personnellement le « métier » de môman  c’est comme si on avait signé un CDI à temps 24h/24 sans pause. 
Chouchou, il est dans mon cœur, dans mes pensées, dans mes projets. Tout tourne autour de lui.
C’est vrai! Dès leur naissance nos enfants nous prennent tout notre temps, notre énergie. Et on le donne à 1000% puisqu’on les aime nos enfants (sinon on les ferait pas!).

Sauf qu’arrive un moment où on étouffe. 

Je parle pour mon expérience personnelle mais comme je n’avais pas travail quand j’ai accouché de Chouchou, je n’avais donc pas de date butoir avant la reprise d’une activité. Sauf que je ne comptais pas être maman au foyer (bien trop usant pour moi ce boulot! car oui c’est un métier! 24h/24 au service de nos enfants et de l’intendance ménager) et puis je commençais à souffrir du manque de vie sociale, seul à la maison, alors que ceux que je connaissais ne pouvait pas me recevoir avec chouchou puisque eux bossaient. Bref, même si la séparation avec Chouchou allait être compliqué à gérer émotionnellement, il était plus que temps que je trouve du travail. En décembre 2010, je recommençais à bosser.
Mais j’avais déjà laisser Chouchou chez la nourrice bien avant cela. Quand Chouchou a eu 3 mois, il allait déjà chez sa nourrice 3 jours par semaine. 3 jours où je pouvais faire tout ce que je ne pouvais pas faire habituellement quand mon fils était présent. Et puis je pouvais aussi ne rien faire du tout.

Bref du temps pour moi, rien qu’à moi et pour moi.

Et puis le temps passe et j’ai commencé à regretter les petits moments à 2 que je passais avec mon cher et tendre. Cela faisait une éternité que nous n’étions pas aller au cinéma ou à un concert. Alors quand on a vu que Ben Harper passait dans un festoch près de cher nous, zhom était fan, j’ai demandé à mes parents de garder chouchou le temps du concert. Il avait 1 an et demi. Ça n’a pas été facile pour moi. J’appréhendais. Et puis on s’est retrouvé seuls (enfin entouré de millier de personne lool) et on se retrouvait NOUS. Ça nous a fait un bien fou.
Alors on a réitéré  les sorties sans lui, pas si souvent que cela mais par exemple on a mis Chouchou en garde pour une soirée entre pote ou a un mariage (j’en ai aussi parlé dans ce bad mother).
Et puis a chaque fois on a récupéré avec bonheur notre fils (et je peux vous dire qu’a chaque fois j’ai hâte).

Pour moi être mère c’est aussi et surtout ne pas oublier d’être soi, de ne pas oublier son couple, sans pour autant ne plus penser son enfant. Je crois que c’est un tout indissociable pour être une mère épanouie et mon Chouchou ne s’en plains pas!

Le rdv des Etre mère c’est chez Badidji

***

D’autres être mère ici:

signature2

5 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Mél DequoijemeMél

    Et oui être soi-même et non juste une mère 24/24 !
    Mais pourtant c'est dur de se séparer de bébé au début ! Enfin je les ai mis à la crèche afin qu'il se sociabilise et surtout parce que je n'avais personne à proximité pour me les garder au cas où … pendant un RDV … Donc à la crèche je savais quel jour je pouvais prendre mes RDV ! Et je me retrouvais un peu !

  2. 3
    Babidji

    tout pareil ! et j'avoue que dps que les 2 vont à l'école de 9 à 17h non stop c'est juste du bonheur mdr ;))) shame on me 😉 merci pour ta participation !

  3. 5
    Piou

    Je t'envie beaucoup, parce que moi j'en suis encore à la phase "remords". Et puis sur le plan pratique, ça se corse: on vient de déménager, les papy et mamy les plus proches sont à 80 bornes, pas de nounou à proximité(l'ancienne étant désormais à 40km) …. bref, pas toujours simple de prendre un peu de temps rien que pour moi!! Mais sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi, Maman épanouie, bambin épanoui!

Les commentaires sont clos.