Vous avez dit « caprice »?

Depuis quelques temps, Chouchou, voulant tout diriger, nous fait régulièrement des petits caprices ( merci petite adolescence). Je dis « petit » car il ne s’est pas encore rouler par terre de frustration, mais nous a bien foutu la honte plusieurs fois quand même.

A bien y réfléchir, Mister Foulahonte nous a fait un jour une crise digne des plus grandes tragédies enfantines:

Nous étions en vacances dans les Alpes. Il y avait énormément d’activités pour les enfants. Un après-midi, nous l’amenons à la structure pour les enfants. Chouchou monte dessus, traverse une sorte de pont suspendu…et là…
 

son regard se pose sur THE activité supra méga géniale à ses yeux :
un petit circuit de quad pour enfants, 2.5€ la session.

« Voitures de courses!! Yeu veux faire!!!!! »
 

On était en vacances… On lui a donc fait plaisir…. Chouchou était HEU-REUX!!!

Sauf qu’il y a un moment où cela s’arrête….et Chouchou voulait continuer…. donc là hein! c’est bon! On a d’autres choses à faire. On décide de rentrer à l’appart. Chouchou commence à pleurer et hurler « VOituuuuure de courrrse!!!!! » (oui car pour chouchou le quad c’est une voiture de course). Il refuse donc d’avancer, reste planté là, fait le poids mort. Il pleure toutes les larmes de son corps. Bien sûr..c’est le seul gamin qui hurle à la mort aux environs, tout le monde nous regarde…
Obliger de le mettre dans la poussette de force (oui! la poussette est la meilleure amie des parents d’enfants en crise)
Le trajet parc/appart durait à peu près 15/20minutes à pieds. Il nous a paru une éternité! Durant touuuuut le trajet, chouchou n’a pas arrêter de hurler et de réclamer les « voitures de courses ». Pas 1 SEUL INSTANT!!!!! Il a aussi hurler dans l’escalier, et sous la douche!
Et le lendemain, il nous a encore réclamé les « voitures de course ». Une sacré fixette!!!
On peux dire que cela fut le 1er vrai gros caprice de chouchou.

Bon sinon on a aussi les petits caprices réguliers style réclamer un morceau de pain à 18h/18h30 en finissant sur les genoux par terre car on a dit non (Rooo mais donnez lui à manger à ce petit..). Personnellement je ne cède plus car sinon il ne mange pas le soir.

Et vous?
Quel a été le plus beau caprice de vos crapules?
 
 
 
 
 

signature2