Avoir un garçon….

C’est lors de la 2eme échographie qu’on nous annonça que j’étais enceinte d’un petit mec. Je fis rapidement le deuil de la petite nenette dont j’avais rêver pendant plusieurs années et me lança donc dans l’inconnu. Et oui je suis une femme, il va falloir apprendre ce qu’est un petit mec.
Nous n’avons pas une moitié de garçon. J’ai mis au monde un petit mec avec toutes les options:
1- pipi sur les vêtements lors du changement de couche….
2- les petites voitures seront ses meilleurs amis. « Chacha Queen et Fine Mac Piscine » n’auront plus de secret pour vous après multe visionnage….)
3- le sacro saint Ballon sera aussi son ami.
4- le mot marcher serait inconnu pour lui… (le mot silence aussi d’ailleurs… … …)

Au départ j’avais encore un peu de certitudes sur comment j’allais faire les choses et avait confiance en mon instinct maternel. Comprendre que je ne laissais pas beaucoup de places aux autres et à leurs avis en ce qui concernait ma façon de faire avec mon fils. C’était MON fils avant tout.

C’était sans compter sur mon ptit Chouchou qui à 15 jours nous a montré son caractère! Au grand désespoir de toute la famille et de moi même, mon fils n’aimait pas les bras! C’est lors d’une crise de larmes interminable où nous tentions désespérément avec Mr imparfait de calmer Chouchou que nous découvrîmes qu’il voulait seulement que nous le posions dans le transat! Petit a petit, nous avons compris qu’il ne supportait pas le fait d’être envelopper dans des bras aimants cependant si nous souhaitions le tenir, il fallait trouver une position pour lui confortable sans qu’il se sente emprisonner.
Nous étions à ce moment là très tranquille, nous ne le savions pas encore. Comme tout parent d’un 1er enfant, nous étions à l’affut de tous les nouveaux exploits de notre fils. « regarde chéri, il a fait un sourire! qu’il est beau mon fils! »

A 4 mois le caractère de Chouchou était déjà bien marqué, mais nous ne nous en rendions pas encore compte. Avec le recul, le petit garçon avec qui nous vivons aujourd’hui a toujours été le même et à 4 mois il savait trrrrèèèèès bien ce qu’il voulait. Il a donc décidé de faire la grève du lait le midi et au gouté! Notre pédiatre insistait pour que nous ne commencions pas la diversification, pour elle , pas avant 6 mois. Nous avons persévéré 15 jours. Il ne prenait plus de poids. Je suis allé voir mon médecin traitant qui m’a dit  » il sait très bien ce qu’il veut votre fils! On commence la compote et les purées! »… Juste après le Rdv, heure du gouté, je tend sa 1ere cuillère de compote de pomme à Chouchou. Nous découvrons notre fils surexcité à la vue de la cuillère….Nous avons donc dit Au revoir sans regret à notre pédiatre!

Je vous passe l’ensemble de ces 3 années qui se sont écoulés car Chouchou n’a fait que continué à nous montré son caractère.
Je peux donc dire à ce jour que mon Chouchou est un petit garçon intelligent, voulant tout contrôler, très bruyant, et très remuant!
Il est un fan inconditionnel du dessin animé « Cars » et plus ressemment du dessin animé « Peter Pan » ( ce qui nous permet d’alterner… merciii mon fils on en pouvait plus!).
et je peux aussi vous dire que j’attends avec impatience mardi prochain… 3 septembre…. La première rentré de mon chouchou a l’école maternelle!

signature2

Les commentaires sont clos.