Tile: Celle qui perdait tout le temps ses clés 

Je n’ai absolument pas de mémoire quand il s’agit de mes clés.  Je suis incapable de savoir où j’ai pu les poser la dernière fois. Sisi je te jure. Je suis une calamité. Nan mais rends toi compte que j’arrive à ne pas retrouver mes clés dans mon propre sac à main… (pouinpouinpouinnnn )

Et c’est Pôpa qui en fait les frais. Parce que si je n’ai aucune mémoire, Pôpa en a une très bonne. Et finalement, je lui demande tout de le temps s’il ne les a pas vu. Et 1 fois sur 2, il me dit l’endroit exact. Et 1 fois sur 2, il cherche avec moi dans la maison… Bon… ok il finit par chercher seul car j’ai abandonné, je suis trop nulle et je ne les trouve jamais de toute façon.

Donc tu penses bien que lorsqu’on m’a proposé de tester Tile, un dispositif de suivi Bluetooth, j’ai sauté sur l’occasion.Tile 1

Le principe: coupler son Tile avec son téléphone, et lorsqu’on cherche l’objet sur lequel il a été posé, on prend son téléphone et on active la recherche. Le petit (GROS) plus, c’est que si vous êtes comme moi et qu’en plus de chercher vos clés tout le temps, vous cherchez aussi votre téléphone tout le temps, vous pouvez retrouver votre téléphone, avec n’importe quel Tile que vous aurez couplé avec, qui fera sonner votre téléphone même si celui-ci était initialement en silencieux.

Et si, tout comme moi, vous êtes capable de ne pas retrouver votre téléphone ET votre objet avec le tracker Tile (pouinpouinpouinnn), vous pourrez toujours regarder via un ordinateur, la dernière position enregistrer lorsque votre téléphone avait le Bluetooth activé.

Tile c’est également une communauté d’utilisateurs qui peuvent s’aider rien qu’en utilisant leur propre dispositif de suivi. Je m’explique.

Quelqu’un perd ses clés avec son Tile dessus. Il ne les retrouve pas (son téléphone lui redonne la dernière position enregistrer quand il était en Bluetooth mais imaginons qu’il coupe le Bluetooth). Il déclare sur l’application que son Tile est perdu. Je passe à côté des clés, sans les voir, mais avec un tracker sur moi. Les 2 Tiles se connecteront ensemble et un message sera envoyé au propriétaire en indiquant la nouvelle position enregistrée par mon tracker. Je reçois également un message qui me dit que j’ai aidé un autre utilisateur. A aucun moment, je ne sais la position exacte du Tile d’un autre.

J’ai donc recu 2 trackers Tiles: le tile mate et le tile slim. Le 1er est donc désormais accroché à mes clés de voiture et le second est glissé avec ma carte vitale qui me sert toutes les semaines pour la boisson médicale de Choupette.

Franchement, c’est super simple d’utilisation et ça a changé ma vie. Fini les recherches de clés infructueuses. Fini les « Chériiiiiiiiiii, je ne trouve plus mes clés!!!!! AIDE MOI  » . Je prends mon téléphone, j’ouvre l’application, je sélectionne le tile que j’ai renommé Clés et je le fais sonner. J’ai même différencié les sonneries pour la carte vitale et les clés (tu en as 5 au choix).

Tile, Pôpa vous dit merci 😉 (et moi aussi 😛 )

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *