Les biberons Mii Sophie La girafe {test}

Ce n’est pas nouveau et le logo sur la barre latérale te le rappelle, je suis une fan de Sophie La Girafe. Elle a accompagné mon fils, ma fille, leur père , moi-même et tous les enfants que je connais. Qui n’a pas vu un enfant avec sa Sophie? Il faut bien avouer qu’il est quand même rare, de ne pas en croiser dans son entourage. Alors , fooooorcément, quand j’apprends que la marque Sophie La Girafe s’associe à Mii pour lancer les biberons Sophie la Girafe, j’ai un peu beaucoup insisté pour les tester. Oui ma fille a 2 ans, mais elle boit son néocate 3 fois par jour (polyallergie je te le rappelle) et si elle suit le chemin de son frère, elle ne risque pas de lâcher son biberon avant l’âge de 4 ans et demi ( oui il l’aimait son bibi Chouchou).

Biberons Mii Sophie La Girafe 5

Ce que je souhaitais voir par dessus tout, c’était les tétines. Car à mon sens la principale innovation de ses biberons, ce sont les tétines. Chez la grande majorité des fabricants, quand l’enfant grandit, on change les tétines en augmentant le débit.

Pour les biberons Mii Sophie la Girafe, augmenter le débit ne suffit pas. Les tétines ont été conçues pour également d’adapter à l’évolution de la bouche de l’enfant. C’est vrai que lorsqu’on y pense, cela parait évident! C’est pourquoi les 4 tétines des biberons Mii Sophie La girafe, se ressemblent, mais ne sont pas identiques.

Biberons Mii Sophie La Girafe 4

Nous avons donc reçu le biberon grande taille muni de tétines 1 , ainsi qu’un jeu de tétines 6m+ et 9m+ . Nous avons reçu également un goupillon et l’anneau de dentition Sophie La Girafe.

J’ai donc pu observé de près 3 des 4 tétines proposées. On voit donc très distinctement les différences de textures. On les sens également au toucher. Plus on va en âge, plus la tétine s’adapte à la grandeur de la bouche et vous pouvez voir sur l’image ci-dessus que la tétine 3 est plus longue que la tétine 1 et 2 par exemple.

Biberons Mii Sophie La Girafe 3

Je ne vais pas vous mentir, Choupette est habitué à son biberon. Le changement de forme de tétine l’a perturbé. Et oui, quand cela fait 20 mois qu’on boit avec la même forme de tétine, qui ne ressemble en rien à celle des biberons Mii. On peut comprendre qu’elle soit perturbé ma Choup’s.

Biberons Mii Sophie La Girafe 2

Je conseillerai donc forcement de commencer dès le début avec les tétines Mii Sophie La Girafe.

Maintenant parlons du biberon en soit. Déjà, y a Sophie dessus, donc forcément… j’adore 😛 . Il est doté d’un système anti-collique breveté ( Flutter flex vent) et est proposé en verre ou en matière Forever qui offre une transparence durable. J’ai reçu le biberon en Forever et je dois dire que c’est à s’y méprendre, il a la transparence du verre avec la résistance du plastique. Il est facile à prendre en main , même pour les petites mimines de ma Choup’s.

Biberons Mii Sophie La Girafe 1J’ai reçu également le goupillon et j’ai donc poussé le test jusqu’à l’utiliser (logique non?!). Là, je dois te dire que cela a été une très belle découverte: j’adore ce goupillon. Oui, je sais, il a un look un peu « balai à chiottes » (se reconnaîtra celle qui me l’a dit 😉 ) mais alors pour moi, c’est un des meilleurs goupillon que j’ai utilisé. Et crois moi, j’en ai utilisé (vive les contaminations croisées d’allergènes…)! Je l’utilise depuis un mois à raison de 3 fois par jour et il n’a pas bougé, les poils de la brosse ne se sont pas déformés, ne sont pas tombés . Les poils sont suffisamment souples pour ne pas rayer le biberon mais suffisamment rigide pour reprendre leurs formes ensuite. Et il fait bien son travail, que demander de plus.

PS: concours à venir sur la page Facebook du blog pour gagner un coffret naissance Mii Sophie La Girafe comprenant 2 biberons 150ml Forever, 2 biberons 270ml Forever, le goupillon 2 en 1, 2 tétines débit moyen et un anneau de dentition. Merci d’avoir lu jusqu’au bout 😉

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *