Changer d’année à la montagne

Cette année, nous sommes partis à la montagne pour le passage à 2017. Plus précisément, nous sommes allés à la station du Grand-Bornand. Je connais bien la station pour y aller régulièrement depuis que j’ai 10/12 ans il me semble.. Oui c’est ça.. depuis un « certain » temps quoi!

Avec la polyallergie de Choupette, je ne nous voyais pas réveillonner avec une 20 aine de personnes. Même si je les adore, ils n’en seraient devenus à mes yeux que des sources potentielles de risques de réactions allergiques. Et puis passer ma soirée à surveiller et veiller sur ma fille, au final… pas top quoi.  J’ai donc proposé à Pôpa qu’on parte à la montagne pour le passage à la nouvelle année et l’idée lui a plu.

Je connaissais bien la station l’hiver, l’été un peu moins. Ce que je ne connaissais pas, c’était la station, l’hiver, par manque de neige. Et oui, il n’était pas tomber de neige depuis début novembre.

Après m’être renseignée, grâce aux températures basses et aux nombreux canons à neiges, les cours de ski étaient assurés. Ouf! Nan mais parce qu’en fait, on avait dit à Chouchou qu’il allait faire du ski, alors imaginé la déception si j’avais dû lui annoncer qu’il n’allait pas en faire.

Que faire quand il y a peu de neige? Je dois dire, qu’au final, nous ne nous sommes pas du tout ennuyé. Je dirais même que j’ai redécouvert la station sous un angle différent.

La montagne manque de neige? qu’à cela ne tienne, occupons-nous différemment!

Il faut déjà savoir que nos matinées étaient rythmées par les cours de ski de Chouchou, de 10h à 12h30. Le 1er jour, nous sommes allées tous ensemble assister à son cours. Cela a permis à Choupette de faire ses 1ers pas dans la neige.

montagne 1Par la suite, seul pôpa l’accompagnait et s’accompagnait d’un petit verre de vin chaud en terrasse 😉 .

Pendant ce temps là, Choupette bien au chaud dans sa combinaison Lennylamb ( acheté chez Kangooroule) , bien installé dans mon porte bébé Tula d’amour (préformé) avec une couverture de portage MaM, nous partions ensemble nous promener dans la station et faire des petites courses. Oui , il fallait bien cela. Le matin, nous avions des températures avoisinant le -5°C.

montagne 2

Ensuite, retour à l’appartement pour manger le midi, et le début d’après-midi était cette fois rythmé par les siestes de Choupette. Il fallait donc que quelqu’un reste à l’appart le temps du dodo de la puce. Mais nous n’allions pas tous resté enfermé dans l’appart et après un petit temps de repos, nous partions à tour de rôle avec Chouchou.

2 pistes de luges ouvertes (merci les canons à neige) et Pôpa et Chouchou s’éclataient à 2 en dévalant les pentes!  Quand à moi, j’ai eu le bonheur de faire découvrir les joies du patins à glace à mon Chouchou. Bon je me suis aussi prise un bon coup de vieux au passage car je n’avais pas rechaussé des patins depuis l’adolescence… genre y a 20 ans quoi (putain 20 ans! BAM, prends toi ça dans la tronche môman). Nous avons donc pu passer de jolis moments privilégiés avec notre fils.

Une fois la Choupette réveillée, c’était également à son tour de s’amuser. Installation sur la luge bébé et ZZZzzzooouuuuuuuuu!

montagne 3

Le Vendredi, Chouchou a passé son flocon. J’étais super fière! Le lendemain matin, je partais sur les pistes avec lui. Ce fut vraiment un grand moment pour moi. Une sorte de passage de témoin. Mon papa a été moniteur de ski pour l’armée, j’ai été sur les pistes de ski dès que j’ai su marcher. Alors , partir avec mon fils , par le télésiège, à l’assaut des pistes que je connaissais par cœur, ce fût un moment inoubliable.

montagne 4

Le 31 décembre, nous avons réveillonné en famille à l’appartement et profité du balcon du magnifique feu d’artifices (au moins, avec le manque de neige, il n’y avait pas de risque d’avalanche avec les pétards! 😉 ).

Au final, nous n’avons pas passé notre temps sur les pistes de ski car il n’y avait pas assez de pistes d’ouvertes mais nous ne nous sommes pas du tout ennuyé!

1 semaine après notre départ, la neige est enfin tombée et a permis à la station d’ouvrir tout son domaine. Quand je regarde les images de leurs webcam, je me réjouis pour la  station et me dit que bien sûr nous y retournerons!

 

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *