CrazySafty: les casques vélos pour enfant chez Lecyclo.com

Récemment, Chouchou a reçu , grâce à Lecyclo.com, un super casque pour vélo/roller/skate à tester. Chouchou a 6 ans et demi, et comme la majorité des enfants de son âge, est toujours partant pour une ballade à vélo , et depuis cet été, il fait du vélo sans roulette ( méga fierté maternelle j’avoue).

Pour la mère poule que je suis, la sécurité en vélo est importante et quand j’ai découvert les casques Crazy Safety pour enfant, je me suis dite qu’en plus d’être protégé, mon Chouchou aurait un look d’ENFER!

Parce que les casque Crazy Safety ne sont pas des casques comme les autres. Ils ont été dessinés et imaginés par le designer danois Zdenko Oliver Santini. Avec ses casques , votre enfant deviendra un tigre, un zèbre, un dragon chinois, un dinosaure, un requin et j’en passe. Et biensûr tout en étant très bien protégé car ses casques sont homologués et répondent à la norme de sécurité qui concerne les casques EN1078.

Chouchou a donc reçu le casque Crazy Safety Tigre et y a pas a dire, il en jette! J’aurai adoré avoir un casque pareil à son âge! Petite déception , mais ce n’est que partie remise, mon chouchou pour le moment a une tête trop petite pour garder la mentonnière qui fini la mâchoire du bas du tigre, sinon le casque avait trop de jeu. Mais pour sur, d’ici quelque temps, nous pourrons la mettre. En attendant la sécurité avant tout!

lecyclo.com crazy safety tigre

La môman que je suis a tout de suite adorée l’ultra confort de ce casque avec les coussinets internes molletonnés amovibles, les aérations et le réglage ultra précis de ce casque qui peut donc s’adapter parfaitement à la tête de votre enfant. Grâce à une molette situé à l’arrière du casque, on peut régler le tour de tête de 49 à 55 cm au millimètre près. Et ce casque possède, pour moi, le détail qui devrait être obligatoire sur tous les casques vélos : la molette arrière contient des LEDS pour une meilleure visibilité de l’enfant!

Mon Chouchou a tout de suite adoré le design du casque et en se regardant m’a dit « on dirait qu’un tigre m’a avalé Ahahaha ». Les LEDS arrières qui peuvent être mise en lumières fixes ou clignotantes ont également fait leur petit effet! Autant dire qu’il tarde à Chouchou de croiser ses copains lors d’une ballade en Vélo au parc!

Petit récap:

Les points positifs:

  • un design unique
  • un réglage ultra précis à la tête de l’enfant : de 49 a 55cm de tour de tête
  • un confort inégalé
  • casque homologué norme EN1078 pour casque vélo, skate, rollers
  • les LEDS arrières qui offrent une meilleur visibilité de l’enfant

Le seul point négatif

  • un prix à l’achat (34.99€) un peu élevé mais compensé par la durée de vie du casque adaptable à l’évolution du tour de tête de l’enfant, et justifier par une grand majorité des points positifs ci-dessus.

Pour moi ce casque allie design et sécurité, de quoi plaire aux enfants et aux parents.

C’est très sincèrement un  de mes plus gros coup de cœur parmi tous les test que j’ai fait pour le blog et je  remercie fortement lecyclo.com pour ce test.

signature2

One thought on “CrazySafty: les casques vélos pour enfant chez Lecyclo.com

Comments are closed.