Et elle fit ENFIN ses nuits…

Choupette, 16 mois et demi, fait enfin ses nuits. Plus de réveil intempestif, plus de pleurs dans son sommeil.

Nous avons trouvé ce qui l’empêchait de dormir. Car oui, il y avait bien quelque chose qui clochait. Vous me direz, vu comme Choupette accumule les soucis de santé, il fallait se douter que cela ne pouvait être autrement.

Car non, Choupette ne voulait pas juste sa tétine.

Non elle ne voulait pas juste voir sa môman.

Non elle ne faisait pas de cauchemars.

Non ce n’était pas un caprice.

Choupette souffrait la nuit…

Un soir, étant à la bourre pour cuisiner ses pots, j’ai pris un paquet de galets yooji . Je n’avais plus que des galets de légumes simple. Je lui préparais donc une purée carotte/haricot vert. Un mélange marron pas très engageant, mais Choupette le mangea avec bon appétit et facilement. On la coucha et le miracle se produisit, elle ne se réveilla pas de la nuit.

Le lendemain, à mon réveil, je réalisais que j’avais passé ma 1ere nuit complète depuis… pfiouuuuuuu… longtemps quoi! Mais je n’avais pas vraiment compris pourquoi. J’ai juste apprécié le moment présent.

Le soir, mon retard de popote ayant été rattrapé, je lui proposa un mélange pomme de terre et brocolis… Choupette se réveilla à 2h30 du matin et avait pleuré en dormant vers 23h.

Plusieurs jours se passent, les nuits se passent toujours pareil: pleurs en dormant, et réveil à 2h30…

Je me retrouve encore à la bourre (oui c’est récurant chez moi mais heureusement y a Yooji). Je lui propose donc une purée haricot vert. Juste des haricots verts, il n’y avait rien d’autre. Choupette fit sa nuit complète.

Il y avait bien quelque chose qui était de toute évidence lié à l’alimentation. Et vu que Choupette a des allergies alimentaires… Cela voulait surement dire qu’on allait découvrir un nouveau problème quoi….

Je me suis donc dit que j’allais lui faire une purée de haricots verts toute simple avec mon super robot (nutribaby de babymoov) , pour voir si cela venait de mes préparations ou si cela venait d’autres choses. Choupette mangea le soir cette purée toute simple… Elle fit sa nuit….

Bon, la bonne nouvelle c’est que cela ne venait pas d’une contamination de mon appareil mais bien des aliments en soi…

Le soir qui suivi, je proposa à Choupette une purée de haricots vert et pomme de terre. Je ne m’étais pas résolu à ne faire que du simple, j’avais prévu aussi des mélange de légumes… Choupette pleura et se réveilla dans la nuit…

Tu l’as compris… Cela venait…de la pomme de terre!

Et puis tant qu’à faire, cela vient aussi:  de la patate douce, et surement du blé (tu sais les fameux 5 grammes de pâtes étoiles qui foutaient le bordel).

nuits completes enfin
LES DODOS SUR MÔMAN C’EST FINI!

Bref… Choupette fait ses nuits. On dort enfin… Et on sait pourquoi…

signature2

6 thoughts on “Et elle fit ENFIN ses nuits…

  1. Je me demande pourquoi on conseille tant de mélanger les légumes à des pommes de terre… ici mon loulou a mis beaucoup de temps à réussir à les digérer… Ca lui donnait beaucoup de maux de ventre… C’est pas simple à digérer la pomme de terre et en plus ça a une composition complexe, l’absorption par le corps est différente selon la manière dont on la travaille… bref.

    Je suis contente pour vous, vous allez pouvoir vous reposer et ça c’est important! Plein de bisous :-*

  2. Je n’aurai jamais pensé à la pomme de terre!! Tant mieux si vous avez trouvé la raison de ces réveils nocturnes!!! Vous allez revivre…dixit la maman d’un bébé qui a fait ses nuits à 18 mois (à raison de 2 à 3, voir 4 réveils nocturnes).

  3. Je suis bien contente que vous alliez trouvé ce qui n’allait pas. Il n’y a pas que du mal dans les produits industriels .
    Je ne savait pas que la pomme de terre pouvait être indigeste pour certain bébé et maintenant vous allez pouvoir composer avec doucement.
    Profitez bien de vos nuits retrouvées

Comments are closed.