Femmes je vous aime: {RDV blog #10 du mois}

On est le 10 du mois et si tu as suivi le mois dernier je participe à un rendez-vous blogueurs initié par Egalimère . Pour rappel, le 10 du mois donc, sur un thème donné, on peut participer de 3 manières différentes: texte, photo, illustration.

Pour ma part, tu le sais, j’ai choisi de le faire sous forme d’illustration.

Macaron-10-du-mois-participation-300x300

Le thème de ce mois-ci est « Femmes je vous aime ».

Avant de te jeter de but en blanc comme ça mon illustration, je vais t’expliquer mon choix, le pourquoi du comment.

J’étais sous la douche (ouai t’es vachement content de le savoir) et je me demandais franchement ce que j’allais pouvoir dessiner. J’avais même lancé un message à l’aide auprès de mes likeurs FB (si tu n’en fais pas encore parti, c’est ICI) . J’avais eu pas mal d’idées plutôt sympa, mais je ne sais pas, je n’arrivais pas à me projeter vraiment, je ne visualisais pas mon illustration. Et puis j’ai réalisé que nous étions le 8 mars et que c’était la journée des Droits des femmes ( oui des droits hein, pas la journée de la femme svp). Je me suis donc mise à réfléchir sur ce que pour moi voulait dire Droits des femmes et tout naturellement, j’ai pensé au droit des femmes à disposer de leur corps et au droit à l’avortement et au combat d’une femme, pour toutes les autres: Simone Veil. C’est pour moi une femme que j’admire, qui a apporté (qu’on soit pour ou contre) un droit aux femmes, pour les femmes, pour qu’elles aient le choix. C’est une femme que j’aime pour son engagement, son parcours.

Purée, on avait dit que je participais en illustration et voilà que je vous ponds un pavé 😉 .

Allez, place à l’illu:

femmes je vous aime Simone Veil

Bien sûr, je t’invite à commenter mon illustration.

PS: illustration qui n’a pas pour but de polémiquer sur le sujet de l’avortement, donc si t’as envie de râler, c’est pas ici qu’il faut le faire .

signature2

2 thoughts on “Femmes je vous aime: {RDV blog #10 du mois}

  1. De Simone Veil on ne retient souvent que son engagement sans faille pour le droit des femmes à l’avortement. Mais cette Dame est aussi le symbole de bien d’autres luttes dont l’objectif n’était autre que la LIBERTÉ.

Comments are closed.