Efluent Mum #4: j’y étais!

Le 27 novembre dernier avait lieu l’événement bloguesque par excellence, THE place to be pour les blogueurs de la sphère parentale:

les Efluent Mum 4ème éditions!

L’année passée, j’avais reçu mon invitation mais à cause de ma grossesse difficile, j’avais décliné non sans une grande tristesse. Cette année, il était HORS de QUESTION que je ne sois pas présente! Bon , je vous avoue bien (et puis tu le sais si tu me suis sur FB) que  je me suis posé énormément la question de monter sur Paris suite aux attentats du 13 novembre. Mais justement, il fallait aller à Paris, montrer que nous n’allions pas arrêter de vivre.

efluent depart

Pour moi cette journée de folie a commencé à 4h30. Mon train arrivait à 5h42 … Oui.. ça pique! Sur Instagram, je vois que pour les copines blogueuses aussi ça pique 😉 , mais l’excitation de l’événement nous donne l’énergie nécessaire.

J’arrive sur Paris et j’attends ma copine Mère Dinguote. Nous testons le voyage vers le lieu de l’événement en Uber. J’ai personnellement beaucoup aimé.

Le lieu de l’événement choisi avec soin par Laetitia, la créatrice de Parole de Mamans, est magnifique, grandiose. Il s’agit du Carreau du Temple avec son armature en fer forgé, une immense verrière sublime et lumineuse.

efluent carreau du temple

J’ai eu l’impression d’arriver dans la caverne d’Alibaba, les copines en plus. Et là je découvre des marques partout, de jolis produits, des interlocuteurs heureux de notre présence, une ambiance de fou. Il y a des supersHéros du quotidien partout. J’entraperçois les blogueuses que je suis depuis longtemps, celle qui m’ont donné envie de me lancer. J’ose même aborder Cécile du blog Paris Pages Blog ( j’lui ai même fait la bise d’abord). Nan mais en fait j’étais comme une gamine moi. Je cherchais mes copines MamEnNord et MagasalyLeBlog pour leur offrir mes t-shirts homemade FoxAddict. Au détour d’une allée j’entraperçois ma copine Maman Prout et elle me voit aussi et me saute dessus (littéralement). Bref de super moment avec les cop’s mais pas que.

Les Efluents c’est l’opportunité de pouvoir échanger en direct avec les marques, de découvrir les nouveautés, de poser des questions et de participer à des ateliers.

J’ai ainsi pu participer à l’atelier Blédina qui pour ma part m’a été très utile. Le Chef Thierry Fichet m’a été d’une grande aide pour faire évoluer un peu les repas de Choupette en m’expliquant l’importance des matières grasses pour le développement, en m’expliquant que je pouvais mettre une tout petit peu de sel. C’est fou, tout cela je le savais, mais avec les allergies de la puce, j’en étais arrivé à ne plus savoir comment faire, à ne pas oser introduire tel ou tels matières grasses ou condiments. J’ai apprécié vraiment le fait qu’il ait pris le temps de répondre à mes interrogations.

efluent blédina

Merci à l’équipe Babymoov, qui a pris le temps de me présenter de nutribaby. Ils m’ont vraiment décidé à investir et à dire adieu à mon babycook 1ere génération. Le nutribaby aujourd’hui me change la vie!

J’ai également beaucoup apprécier les échanges avec l’équipe A-derma des laboratoires Pierre Fabre. Il faut bien avouer que les allergies de ma puce régissent ma vie. J’ai besoin de me renseigner, j’ai besoin de savoir si je peux utiliser tel ou tel produits sur la peau de ma fille. J’ai aimé discuter avec la pharmacienne A-derma sur la composition de leurs produits, et sur d’autres sujets car quand il s’agit de ma fille, je suis intarissable 😉 . Nous avons d’ailleurs été particulièrement gâtés par les laboratoires Pierre Fabre. Je les remercie tout particulièrement pour la crème hydratante teinté « Hydrance Optimale légère » Avène qui est une merveille à utiliser (parole d’ancienne esthéticienne) , la crème pour les mains « ictyane » Ducray qui répare mes mains abîmées par les lavages intensifs.

En parlant d’être gâter, même si je n’allais pas à cet événement pour cela, il faut quand même reconnaître que les marques présentes nous ont gâtés et que personnellement je suis revenue avec des sacs remplis de cadeaux! J’ai eu la chance de gagner un porte bébé babybjörn (que pôpa a bien envie de tester cet été pour un portage dorsal) à la tombola. Munchkin nous a rempli un totbag de bols, cuillères, jeu pour le bain et la tasse miracle spéciale petites gorgées qui ne se renverse pas! Nan mais sérieux, je me suis senti vraiment privilégiée. Pierre Fabre nous a offert un sac rempli de cosmétiques. Kiddy nous a offert un mug, un crayon , un bloc, etc.. Bref, j’ai beaucoup de chance. Et puis j’ai ramené Bubulle! Il est toujours vivant d’ailleurs et nage dans son bocal. Il a été l’occasion de fou rire de le Uber au retour et dans le train. Chouchou a été ravi de l’arrivée de ce poisson rouge.

Outre les marques, il y avait des conférences, un super pestacle (que j’attendais avec impatience parce que ça faisait trop plaiZIZIr!) et le soir, un showcase des « coquettes ».

efluent super maman

Merci à Leslie, Virginie et toute l’équipe de Parole de Mamans qui nous ont organisé un événement de dingue. J’ai passé une super journée, une journée rien que pour moi, laissant le temps d’une journée, ma vie de maman et vivant à fond ma vie de blogueuse de la sphère parentale. MERCI! vivement les efluents Mum #5  🙂

signature2

One thought on “Efluent Mum #4: j’y étais!

Comments are closed.