Portage Addict: avis jpmbb basic et fil’up

Chouchou n’aimant pas les bras, mon expérience du portage avant la naissance de Choupette se résumait à mon meitai Brin de Canaille qui m’a servi bien trop peu, uniquement quand chouchou avait 2/3 mois.

Avec Choupette, mon expérience du portage a changé. Choupette est une pitchounette qui , dixit mon ostéopathe  » est sortie bien trop vite pour se rendre compte qu’elle sortait et qui a besoin de vos bras pour retrouver la sensation in-utéros » (souviens-toi, une fois le vrai travail commencé, ce fût une sortie éclair). Donc contrairement à Chouchou, Choupette a besoin des bras.

Avec l’expérience du meitai, je savais que vu ma morphologie, cela n’allait pas être l’idéal avec un petit bébé (Chouchou semblait perdu dans son meitai quand je le portais). Alors je me suis lancé. J’ai commandé ma 1ère écharpe de portage. Quelle marque acheter? Quelle taille prendre au vue de ma morphologie? Comment fait-on les noeuds? Est-ce que je vais y arriver? Autant de questions qu’on se pose quand c’est la 1ère fois .

Quand on pose la question sur les groupes de portage, niveau écharpe, il y a ceux qui aiment les écharpes tissées , ceux qui aiment les tissus extensibles, ceux qui aiment les sling plutôt que les écharpes qu’on noue. On m’a plus que conseillé les jpmbb ( je porte mon bébé). Je suis allée sur le site internet, toujours avec cette appréhension de ne pas réussir à faire le nouage correctement et oh joie, il y a des tutos vidéos pour tout bien comprendre et faire toussa toussa correctement. Ensuite je suis allée sur la boutique et j’ai vu les prix… Aoutch … Et puis en mm temps, quand on va voir les prix des tissées , genre la tissée Osha cachemire à 300€ et des bananes et juste magnifique, ça va en fait mdrrrr… J’ai donc commandé une basic Tatoo couleur bleu retro.. (le bleu est le nouveau rose 😉 )

portage jpmbb

J’ai reçu mon préééécieuuuuuux écharpe jpmbb. Franchement un pur bonheur à utiliser. 8 mois que je l’utilise avec Choupette avec une pose de 2 mois, où j’ai utilisé une autre écharpe (quoi! une 2eme?!!! Elle se les fait offrir ou quoi!Et nooooon , les blogueuses achètent comme tout le monde…oui oui…elles achètent )

Pendant les 2 mois d’été, et encore un peu maintenant, j’ai donc cherché une solution pour porter ma choupinounette d’amour sans transpirer à grosses gouttes. Parce que la basic Jpmbb, elle est top, mais pour l’été, elle tient chaud!

En cherchant, j’ai lu beaucoup de bien de la Fil’up. J’avais lu un test sur le blog d’une des Quiches ( QuichePowerToujours) . J’ai eu envie d’essayer. Le prix me rebutait un peu, mais mon ami Amazon m’a trouvé une affaire bien moins cher que sur le site de la marque.

portage fil'up

Pour moi c’est l’écharpe idéale pour l’été. Le nouage est ultra simple. Petit bémol cependant, le nouage de la jpmbb me convient mieux mais je ne pouvais pas le faire avec à cause de mes formes généreuses même avec la taille 2. Je ne suis pas aussi bien gauler que ma Quiche qui l’avait testé 😉 .

Au vue des chaleurs du mois de juillet, elle était juste parfaite.

Après 8 mois de portage, je sens que j’arrive presque au bout de ma jpmbb que je trouve maintenant trop extensible avec les presque 9 kilos de Choupette.

La question est : vais-je retenter le meitai? ou vais-je me laisser tenter par une tissée?

Vous en pensez quoi?

infolecteur (page 3)

signature2

5 thoughts on “Portage Addict: avis jpmbb basic et fil’up

  1. Si tu aime la sensation de jpmbb pourquoi pas une originale? Plus soutennate que les basic, sinon effectivement une tissé tu as a bon pris sur les groupe d’ocazz

    1. je viens de trouver une originale d’occasion, bientôt je vais recevoir mon précieux….héhé

  2. Baby boy arrive bientôt et après beaucoup de recherches sur la question j’avais fini par arrêter à peu près mon choix sur jpmbb, donc je suis bien contente de voir que tu en dis tout ce bien, je crois que je vais pouvoir me lancer 😉

    1. Et si je te dis qu’en plus je suis sr le point de recevoir un jpmbb originale (achat d’occasion 😉 ) … héhé…
      On est addict ou on l’est pas… looool

Comments are closed.