Comment je me suis retrouvée à dormir avec un doudou

Choupette, même si elle ressemble beaucoup à son frère physiquement, n’a pas du tout le même caractère.
Autant chouchou voulait qu’on le pose (souviens toi, Chouchou: ce bébé qui n’aimait pas les bras), d’autant Choupette a besoin des bras.

En fait, elle a besoin d’être rassurer. Elle a besoin de sentir ma présence et celle de son père. Elle a besoin d’être porté. Elle s’endort beaucoup plus rapidement dans nos bras.
Au début c’est sympa. N’ayant pas connu cela avec Chouchou, la bercer, la lover contre moi, la sentir s’apaiser, c’est magique.
Seulement au bout d’un moment, je me suis rendue compte que parfois, s’énervant et n’arrivant pas à s’endormir seul, j’étais obligé de la prendre avec moi dans mon lit le soir, de la blottir contre moi, pour qu’elle s’endorme enfin. Et le reste du temps, il fallait que je lui tienne la main et que je place mon autre main proche de son visage.

C’est à ce moment que j’ai pris conscience que je devenais petit a petit son doudou.

Cododoter, pour moi, me semble trop dangereux étant donné que je bouge énormément en dormant.
Alors il a été évident pour nous qu’il lui fallait un doudou.

Nous avons chargé Chouchou de choisir le fameux compagnon de sa petite soeur.
Bon, autant vous dire qu’arrivé au magasin de jouet où on a pris le doudou, Chouchou était plus occupé à jouer avec le circuit en bois plutôt que de choisir un doudou pour sa petite soeur.

On a trouvé The doudou.

Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à dormir avec un doudou … pour lui donner mon odeur….

signature2

5 thoughts on “Comment je me suis retrouvée à dormir avec un doudou

  1. Hihi ^^
    Moi je suis un doudou… pourtant des vrais doudous on en a des dizaines, j'ai dormi avec loooongtemps… mais bon j'ai un petit pot de glue lol
    Alors je souffle à ce petit doudou : aller aller aide môman a rassurer Choupette 😉

    <3

  2. Je dois avoir un clone de ta choupette au masculin ^^ Et j'ai fait exactement pareil avec le doudou choisi par le Grand Frère…
    Est-ce que ça a fonctionné chez toi???

    1. Pour le moment c'est un échec cuisant. Mais je ne désespère pas. Elle a l'air de s'y intéresser. Mais il faut dire que nous commençons à peine car j'ai été malade pendant 4 semaines ( oui C long) et je n'osais pas dormir avec le doudou de peur de mettre mes microbes dessus. Donc affaire à suivre

    2. Pour le moment c'est un échec cuisant. Mais je ne désespère pas. Elle a l'air de s'y intéresser. Mais il faut dire que nous commençons à peine car j'ai été malade pendant 4 semaines ( oui C long) et je n'osais pas dormir avec le doudou de peur de mettre mes microbes dessus. Donc affaire à suivre

Comments are closed.