Etre enceinte #15: c’est commencer à préparer l’arriver de bébé

Le truc qui est bien avec l’arrivée d’un 2ème enfant, c’est qu’on a quand même pas mal de chose déjà chez soi. Le mobilier, on l’avait déjà, la poussette également (même si je la trouve un chouille branlante), la baignoire, le/les tapis a langer, sièges auto, parc, tapis de parc, jeux pour bébé, balancelle, babycook, bavoirs.

Alors quand j’ai su que j’allais avoir la chance d’avoir la prime de naissance complète, je me suis dis que forcement, on n’allait pas tout dépenser…Mouahahahah…ça c’était sans compter le syndrome de la fièvre acheteuse de la future maman en mode préparation d’un nid douillet pour bébé.
Ouai parce que nous les futures mômans, que ça soit pour un premier, ou que ça soit pour un 2ème, on a besoin de préparer un minimum l’arrivée du bébé. C’est viscéral, c’est même animal. 
Alors suivant les caractères, il y a celles qui achètent tout d’occasion, qui font les vides grenier, les brocantes. Et puis il y a celles comme moi, qui aiment bien quand même acheter des trucs neufs pour l’arrivée du 2ème enfant (ouai pour l’arrivée hein, parce qu’après je ne  suis pas contre le prêt de vêtements par les pin’co, ça revient cher, à l’allure des changements de tailles).

Avec l’expérience du 1er, je sais déjà que la balancelle ne servira pas beaucoup, car elle ne reste pas en position fixe. J’imagine bien Chouchou passer à côté et faire balancer le bébé tout le temps. C’est mignon hein, mais mon fils c’est quand même pas la douceur même. Je n’avais pas spécialement envie d’acheter un transat non plus. J’ai trouvé le bon compromis je crois grâce à une housse astucieuse pour mon coussin d’allaitement, qui le transforme en transat ergonomique super moelleux.

Comme je compte allaiter (oui je vais tenter), au début, bébé dormira dans notre chambre. Pour Chouchou, on nous avait prêter un lit ikea pour mettre dans notre chambre pour le début jusqu’à ce qu’il fasse ses nuits (les 2 chambres étant éloignés). Seulement ce lit est désormais chez ma belle maman, donc pas de lit d’appoint bébé. Je me suis donc fait plaisir d’acheter un berceau grâce au super bon plan de malova.

Bébé2 est un bébé d’hiver, chouchou était un bébé d’été, donc les affaires type combinaison pilote, bodies manches longues, ne sont pas à la bonne taille. Chouchou n’était pas spécialement à l’aise avec sa combinaison pilote. Pour bébé 2, il s’agira d’un nourrisson, le confort est d’autant plus important pour moi. Nous avons donc opté pour une couverture type couverture miracle bien chaude, polaire, adaptable avec poussette, cosy, etc…

Pour ce qui est bodies, pyjamas, tenues…. rêvez pas.. je suis toujours aussi sadique…. je ne vous monterai pas… vous ne saurez pas! Mouahahahahah

signature2

2 thoughts on “Etre enceinte #15: c’est commencer à préparer l’arriver de bébé

  1. A part des fringues de filles, je n'ai pas acheté grand chose, des stickers pour décorer la chambre

    mais je suis tentée quand même hein, lol

    après j'ai fait les listes de naissance 😉

  2. Petite cachotière 😉
    Tiens tu as mis la même couverture que moi!!!!! Et je te rejoins, on a besoin aussi d'acheter du "neuf" pas utilisé par l'aîné(e) pour le second!!!
    Bissssouuuuuuusssssss!!!!

Comments are closed.