Etre enceinte #12: c'est soigner ses douleurs de grossesse…Comme on peut

Ce qu’il y a de sur en ce qui concerne mes grossesses, c’est que physiquement c’est pas l’extase.
Je souffre rapidement de douleurs au bas ventre, des douleurs mécaniques, des douleurs ligamentaires.

Pour Chouchou , j’avais voulu faire ma forte. J’ai souffert, mais je n’ai rien fait pour essayer de me soulager. On m’avait bien parler d’ostéopathe mais cela me faisait peur, et je n’y étais pas allé.

Pour bébé 2, il est hors de question de souffrir à ce point. A la fin de ma 1ere grossesse, je ne tenais que 5 minutes debout, et cela me déchirait le ventre.

Donc il y a 1 mois, quand les 1eres douleurs ligamentaires se sont fait sentir, j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé l’ostéopathe qui s’était occupé de Chouchou quand il avait 1 mois, en croisant bien fort les doigts qu’elle puisse soulager ses douleurs.
Je me rend donc a mon rendez-vous. L’ostéopathe m’a rendu perplexe. Elle travaillait beaucoup sur les points d’énergie et franchement, au départ je me suis demandé si elle avait réellement fait quelque chose. Quand elle passe 20 minutes les mains sous votre bassin, que franchement, vous ne sentez aucun mouvement, y a de quoi douter. Un truc qui était sur c’est qu’elle ne m’a pas tordu dans tous les sens, mon bébé ne craignait donc rien du tout.
La séance se termine, elle m’explique que mon bassin et mon utérus ne sont pas synchrone, et que mon utérus grossit plus vite que mon bassin ne s’élargit. Du coup, mon utérus se place où il peut, c’est à dire vers l’avant et cela pèse un peu trop sur mes ligaments. Okayyyyy… Franchement toujours perplexe. Elle me dit que je risque d’avoir des douleurs pendant 3 jours et qu’après cela ira mieux…. Okayyy, je veux bien te croire, on verra.
Le lendemain, effectivement, j’ai des douleurs, les même qu’avant. Je me dis qu’au final, j’ai perdu 50€ (enfin ma mutuelle, car j’ai le droit a 3 remboursements). Et puis dans l’après-midi, un truc chelou… J’ai la fesse droite en feu, et la fesse gauche froide. Sérieux hein! Ouai je vous vois rire là, je parle de fesses alors on pouffe. Mais c’était vrai! Je  l’ai fait constater à mon compagnon, qui fut étonné lui même.
2 jours après, plus de douleurs ligamentaires! Bon je faisais pleins de malaises sans rapport avec l’ostéo, mais je n’avais plus de douleurs ligamentaires.
Cela fait 1 mois que je suis soulagé.
Depuis 1 semaine, j’ai d’autres douleurs qui arrivent…
Alors devine quoi? J’ai rendez-vous aujourd’hui chez l’ostéo… et j’y vais en toute confiance!
Si je dois y aller tous les mois, j’irai. Parce que pour moi, c’est juste miraculeux.
Je n’irai pas faire un marathon, mais au moins, je peux amener Chouchou à l’école à pieds. Et ça c’est déjà super!

signature2

3 thoughts on “Etre enceinte #12: c'est soigner ses douleurs de grossesse…Comme on peut

Comments are closed.