Le Défi QuichePower n°5: Tes vacances Quiche de la loose

Aujourd’hui, c’est le 5ème RDV blogueuse du QuichePower!
Tu te souviens, ces 8 blogueuses totalement barrées qui te proposent un défi le dernier mardi du mois! 

Pour la période estival, nous avons décidé de changer un chouille le fonctionnement. La team publie son défi, et les participantes auront 1 mois pour publier le leur, c’est à dire jusqu’au 26 août !

Je te rappelle les membres de la Team:

*** *** *** *** *** 


La
Quiche, elle a pas de bol. Il lui arrive souvent des trucs….mais des trucs… (j’aurai bien aimé qu’tu racontes! Mais si j’te racontes! – dsl tripp perso, moment d’égarement… qui a parlé de lampadaire?? – Si tu n’as rien compris tape 1, si tu as reconnu la référence au sketch des Inconnus bravo!)

La Quiche a des vacances… Et elle a connu des vacances de la loose. Genre les vacances qui se passent pas du tout comme prévu… et limite t’aurai été mieux ailleurs… genre au fond d’un trou, caché, bien caché, histoire d’être pénard…

Votre mission mes quichettes sera de nous raconter , vos vacances de la loose à vous…

*** *** *** *** *** 

Mes vacances de la loose, c’était à Noël 2012… 

On avait un timing hyper serré. On allait en région parisienne le 23 au matin pour fêter Noel dans ma famille , et on repartait le lendemain en début d’aprem pour être le 24 au soir dans la famille de zhom… en vendée. Genre on passait plus de temps sur la route qu’avec les personnes de notre famille… (loose 1- môman 0).
Le 22 au soir, on charge le scénic pour être fin prêt pour partir à 7h le lendemain. On avait tout bien géré, on était dans les temps. Chouchou s’était endormi vite. Bref, môman 1- loose 1.

On prend la route à 7h , pour une fois, on est pas en retard sur notre programme ( môman 10 – loose 1…ouai ne pas être en retard ça vaut des points).
On arrive sur l’autoroute, on roule pendant 30 minutes… et là… pouffffff…fumé blanche… moteur qui s’emballe, qui continue à tourner alors que le contact est coupé, la voiture qui avance au ralenti. 
Zhom peste, la voiture est morte, il réussit à faire caler la voiture et à la faire s’arrêter sur le bas côté.
Il est 7h30… 
La voiture est morte, on est a 30 minutes de la maison. 
Mais qu’est-ce qu’on fout là????!!!!

Loose 100 000- Môman 10 – moral  -100 000 
Par chance quand on s’est arrêté, un agent de l’autoroute passait et a signalé tout de suite notre position. On appelle l’assurance (on peste aussi, mais ça on l’a fait tout le temps en fait). Un dépanneur à coté doit arriver. On l’attend bien sagement derrière les barrières de sécurité.. et là…
il pleut!!!!! 
Loose 100 100 – Môman 10 – moral – 200 000

On regagne notre véhicule, Chouchou était en pyjama, dans la turbulette, on allait pas risquer qu’il tombe malade. L’agent de l’autoroute a balisé notre voiture pour plus de sécurité.

Bon c’est bien tout ça, on va être remorqué, mais on a pas l’option prêt de véhicule en cas de panne…on rentre comment chez nous ??? 
Bah la seule solution c’est d’appeler mes beaux parents qui sont à 30 minutes pour qu’ils viennent nous chercher chez le garagiste… (heureusement qu’on était qu’à 30 minutes… vous imaginez si on avait roulé 2h ..)
Mes beaux parents a 7h30..ils dormaient encore… on a dû insister comme des malades pour qu’ils décrochent….
Au point où on en est, je crois qu’on va arrêter de compter les points nan?

On a été depanner relativement rapidement, ma belle mère est arrivé à 8h30 chez le garagiste. A 9h on était chez nous. A 9h 15, on reprenait la route avec le Kangou, essence, qui tient pas bien la route ( on a faire des dérapages sur des ronds points avant de reprendre l’autoroute…j’ai flippé jusqu’à paris ).

Si ça c’est pas des vacances de la loose…. 

**** ***** ***** ***** *****
Envie de nous suivre dans nos défis sur ton blog? 
Viens t’inscrire sur notre groupe FB « Défi QuichePower » !

3 règles à respecter:

1- ne pas de prendre la tête
2- ne pas avoir peur du ridicule
3- Utiliser le hachtag #QuichePower sur les réseaux sociaux!

Tu trouveras aussi notre page FB ici!  
Mets
nous un ptit Like et partage avec nous tes vacances Quiche de la loose sous
un de nos posts! On t’attend! Tu es plus que bienvenu chez nous!

signature2

2 thoughts on “Le Défi QuichePower n°5: Tes vacances Quiche de la loose

  1. Mouhahaha je ris jaune ! Parce que ça nous est arrivé de tomber en panne moteur mort sur l'autoroute, remorquage … mais nous on a eu le taxi pour rentrer chez mes parents ! valait mieux on était quand même assez loin !

Comments are closed.