Etre mère#25 : c'est lui apprendre la patience

Le chouchou en ce moment, n’a qu’une obsession (mis a part Mario Bros)…Son anniversaire!
Non pas qu’il veuille inviter des copains, voir sa famille, faire la fête…. Non non non..
Mossieur veut des cadeaux, et pas n’importe lesquels! Il veut les figurines de Poli (un dessin animé sur Gulli).

Le rdv des Être mère c’est chez Babidji

Donc au moins 2 fois par jour, il nous demande de fêter son anniversaire là maintenant tout de suite… et donc 2 fois par jour on lui explique que son anniversaire c’est le 13 juin et non le 13 mai! …la notion de jours et d’attente est compliqué pour un Chouchou de 3ans et demi (presque 4 quoi).

Alors bon, parce que ma patience à moi a des limites… j’ai décidé de lui apprendre la patience en imprimant un calendrier. Chaque jour on fait un croix, pour qu’il voit le temps qui passe et la date de son anniversaire qui arrive. Dès qu’il nous redemande de fêter son anniversaire, on l’amène devant le calendrier. La crise passe aussitôt.

Pour ce qui est des figurines Poli…elles ne sont pas données quand même… donc je pense qu’on fera participer la famille.
Et oui mon Chouchou grandit…ça fait bizarre de se dire qu’il y a 4 ans j’ai avais raz le bol, marre, envie d’accoucher mais que ce petit bonhomme il était bien chez Môman et qu’au final il a pointé son nez un jour après terme…. Le temps passe trop trop vite!

signature2

One thought on “Etre mère#25 : c'est lui apprendre la patience

  1. bah moi je suis pareil, mon anniv' c'est le 23 juin … et j'ai déjà envie d'avoir ma fête d'anniversaire mdr ! de tte façon je suis vieille alors autant voir le bon côté de la chose : la fiesta et les cadeaux 😉
    ton calendrier est trop beau !

Comments are closed.