Replongeons nous dans mon enfance avec … Donkey Kong multi screen

Samedi je t’ai dit que je participe au swap de Maman Prout. Mes recherches m’ont conduite à farfouiller chez mes parents. Cela m’a permis de retomber sur des pépites de mon enfance.

Je suis tombée sur le jeu électronique auquel on jouait des heures avec mon frère: 

Donkey Kong Multi Screen de Game&Watch.

Ce jeu est sorti en juin 1982. (82 une très bonne année héhé).
Comment faire un bon direct dans son enfance!
 
But du jeu: 
Mario doit porter secours à une demoiselle en détresse, prisonnière de Donkey Kong. Il doit escalader des échafaudages tout en sautant au dessus des tonneaux de Donkey jette pour le freiner dans sa monté. Une fois en haut, Mario doit lever une manette pour actionner la grue qui lui permettra s’il arrive à s’y accrocher d’enlever 1 des 4 clefs qui tiennent la plateforme de Donkey. Une fois les 4 clefs enlevées, la plateforme s’effondre et Donkey aussi! Le jeu recommence à l’infini. Plus ça va plus les tonneaux vont vite.
On commence avec 3 vies. Un saut au dessus d’un tonneau rapporte 10 points. Le compteur de point monte jusqu’à 999 (score que je n’ai jamais atteint) et à 300 points on gagne une vie supplémentaire. Si on arrive à 300 sans avoir perdu de vie, un saut au dessus du tonneau rapporte 20 points.
Il est étonnant de remarquer à quel point la nintendo DS semble inspirer de ce jeu en design. 2 écrans pour jouer, le bouton directionnel en forme de croix. 
Je l’ai donc embarquer chez moi, j’ai filé acheter des piles au lithium ( 5€ la pile, il en fallait 2  « jouer avec son jeu d’enfance ça n’a pas de prix »).
Heureuse surprise, le jeu fonctionne encore, et en plus la magie opère toujours, je me suis mise à jouer comme avant, et m’énerver quand je me prenais un tonneau. 
Que c’est bon de revenir en enfance…
http://mamanproutouestu.canalblog.com/

signature2

2 thoughts on “Replongeons nous dans mon enfance avec … Donkey Kong multi screen

Comments are closed.