Etre mère #11: H24 peut importe son état de santé.

La semaine passée et cette semaine sont difficile pour moi. Je suis malade et donc fatigué.
Mais pas de repos quand tu es maman. Surtout si ton Chouchou est malade aussi.
Il faut faire abstraction de sa fatigue, de cette toux interminable qui me lance dans la tête. Continuer à le soigner, continuer le train train quotidien, enfin, l’indispensable.

Le rdv des Etre mère c’est chez Badidji

Je suis admirative de ses mamans malades du quotidien, qui contre vents et marées, continuent à avancer.
Franchement elles assurent. Je pense à toutes ses maladies silencieuses qui perturbent leur quotidien.
J’ai autour de moi de ses supers mamans qui assurent.

L’une d’elle a une sclérose en plaques, diagnostiqué à 20 ans. Elle était serveuse sur la cote et s’est retrouvée par terre. Son trouble neurologique avais touché ses jambes. Vous la voyez aujourd’hui , vous ne vous doutez de rien, elle galope comme un lapin, elle bouffe la vie à pleine dent. Elle profite de chaque instant. C’est un vrai exemple. Mais elle a quand même des moments off, où elle est obligé d’aller à l’hôpital car elle a une poussée si forte qu’elle n’a pas le choix (cela évolue comme ça la sclérose en plaques).

Il y a celle qui est touché par l’endométriose, maladie que je ne connaissais pas. Je me suis renseignée et je lui tire mon chapeau car elle doit sacrément souffrir.

Il y a aussi celle qui a des problèmes thyroïdiens (ouai c’est de toi dont je parle mon kinder…;-) ). Cela joue sur l’humeur, la fatigue, les nerfs et bien d’autres choses sûrement mais je ne connais de cela ce qu’elle a bien voulu dire lors de ses coups de gueules quand elle ne va pas bien. Et pourtant elle assure avec ses 2 pitchounes.

Et puis il y a une amie qui a des soucis cardiaques, qui mène sa baraque et ses 2 fils seule en semaine car son compagnon est chauffeur routier. Vous savez ce genre de maladie qui ne se voit pas au premier abord, surtout chez elle qui ne sait pas s’arrêter..mais qui parfois a des journées à crises où son petit cœur s’affole. La trentaine bien passée et déjà plusieurs opérations du cœur .

Alors bon, moi et ma toux, à coté de ses supers mômans, on a juste le droit de prendre sur nous et de se dire que la vie continue et que cela va aller. D’autres le font tous les jours.

signature2

7 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Mél DequoijemeMél

    Oui voilà à côté de ces supers mamans, nous on relativise ! Mais quand même faudra m'expliquer pourquoi l'homme quand il est malade il va crever, faut pas le chercher il est au fond du lit sous la couette et "débrouille-toi toute seule !" et pourquoi nous malade on doit faire comme si on allait bien ?

  2. 3
    Piou

    Ahahah!!! D'accord avec Mél!
    Plus sérieusement, c'est vrai que, finalement, la santé c'est ce qu'il y a de plus important. Quant à celles et ceux qui avancent malgré la maladie, je leur tire mon chapeau car moralement ça ne doit pas toujours être évident, surtout quand tu as des enfants, ton mental, tes priorités changent….on pense toujours à eux dans ces cas là!
    Ici aussi, nous sommes tous les 4 malades, mais j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie. Je "bourre" les filles de granules homéopathiques et je commence à voir la lumière au bout du tunnel.
    Courage !

  3. 6
    Babidji

    je comprends ton raisonnement ..; comme tu le dis on n'a pas le choix et il faut quand même avancer et assurer mais il faut aussi s'écouter sinon ça … casse ! sinon comme tu parles d'endométriose, je me permets de te mettre ce lien : http://babidji.blogspot.fr/2013/11/lendometriose-cette-maladie-qui-ronge.html car c'est un sujet qui me tient à coeur (même si je n'en suis pas atteinte mais le suivi des malades est juste une catastrophe) et bientôt le 13/03 prochain une mobilisation internationale aura lieu ! merci pour ta participation !

Les commentaires sont clos.