Faire la chouille sans lui : Bad mother #4

Au départ quand j’imaginais les sorties et les fêtes de famille , je m’imaginais partageant tous ces moments avec Zhom & Chouchou.
Tout petit, on amenait Chouchou partout avec nous. Mariage , fête de famille , il était toujours présent .
Et puis chouchou s’est mis à marcher … ou plutôt COURIR ! Et là forcement , il devenait de moins en moins gérable. Envie de bouger , aucune notion du danger. Et puis il fallait trouver un moyen de lui faire faire la sieste (car la sieste chez les Imparfaits c’est sacré!)
Bref LA GALÈRE commençait ! Parce que Bon ! soyons honnête … Mr Imparfait, pour ce qui est de surveiller Chouchou en fête de famille et autres sorties , c’est ZÉRO POINTÉ ! Et qui doit courir derrière Chouchou ??? C’est BIBI !!

Et puis un jour , un mariage en prévision , j’ai posé LA question :
« allo maman , vous faites quoi le 3ème week-end de juillet ? … On a un mariage « 
A peine le temps de finir ma phrase que Mamie a sauté sur l’occasion
« 0h rien du tout ! On peut garder Chouchou ! »
Et voila comment ça a commencé …
Et puis ensuite, y a eu:

– la journée entre potes , c’était le midi et donc pas de sieste possible pour Chouchou donc (cas de force majeur 😉 ) il a dormi chez mamie ^^. J’ai même ce jour la réussi à me prendre une réflexion « pourquoi vous avez pas amenez Chouchou??! » et bien sûr intérieurement j’ai répondu « j’ai envie de passer une journée tranquille!! ça pose un problème!!! »

– le concert de Ben Harper que Pôpa Imparfait kiff (en mm temps logique de pas l’amener, il avait 1 an et demi)

– 2 autres mariages où il était chez mamie (dont un où Chouchou était officiellement invité… ouai bah c’est bon! bibi voulait pas encore lui courir après!)

– … 

Bref, avant je n’envisageai pas les sorties sans lui…
Mais ça…c’était avant!

Les « Bad Mother »,  c’est tous les vendredis chez Foxy Mama et Petits Diables


signature2

8 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Piou

    Entièrement d'accord, au début, j'étais comme toi, je voulais emmener Prem's partout, et puis j'en ai eu marre que Papanator profite des soirées pendant que moi je changeais les couches, je nourrissais, divertissais, câlinais, occupais ….. Donc dès que je peux, c'est direction Papy et Mamy!
    A côté de toi, je vais passer pour un monstre cette semaine…..

  2. 6
    Mél DequoijemeMél

    Alors là tout à fait d'accord, on ne peut pas profiter quand ils sont petits, tjs à être derrière eux, les surveiller, et en plus ça ne dort pas ! Minus avait 7 mois pour un mariage, ben à minuit il est encore dans les bras de son père ! à notre mariage, minus a craqué vers 2h le grand vers 3h … et le lendemain à 7h30 ils étaient debout ! OUAIIIIIIIIIIIS ! tête dans le Q oui !
    Bon ça marche quand les grands-parents ne sont pas trop loin … parce que faire 500km pour les y amener ça le fait plus trop !

    • 7
      Môman imparfaite

      et oui nous avons la chance que mes bo parents et mes parents sont a 30 minutes de la maison.
      Mais sinon j'ai aussi testé le refilage de Chouchou un Samedi a ma nourrice car c'était un mariage dans la famille de zhom et mes parents étaient pas là. Sa nourrice l'adorait, je l'ai payé bien sur. Et on a pu s'amuser youhouuuu… il a même dormi chez elle ce soir là!

  3. 8
    maman+3

    J'avoue, j'use et j'abuse des grands parents !!! Depuis que les grands sont là, on s'est même permit de partir 1 semaine à NYC et 10 jours à la réunion. Quel intérêt pour eux d'arpenter les rues new yorkaises ou les sentiers de rando de la réunion !!! Et bien on s'est régalés !!!!! Bon là avec la Gerboulette qui à 6 mois, qui tête encore et qui refuse de boire au bib je ne peut pas m'éloigner de la maison bien longtemps !!!!

Les commentaires sont clos.