Une conception du rangement bien à lui…

J’ai la chance d’être actuellement en congés. Ce midi , alors que je terminais la préparation du repas, je jette un rapide coup d’œil au salon. Et là, comme souvent, c’est champ miné! Pas vraiment la place de mettre un pied devant l’autre. Ma crapule a malheureusement le même sens de l’ordre que sa mère au même age, c-a-d proche du néant…
Je lui demande donc gentillement de bien vouloir ranger ses jouets . Première réaction de l’intéressé: « NON YEU VEUX PAS! » … 2eme réaction : un hurlement primaire bien strident ( oui il faudrait qu’à la naissance du têtard on nous fournisse un kit de tympan d’acier pour les années qui suivent…).. donc je lui redemande une autre fois.. Même réaction…
Bon là je fais ma mauvaise mère, je lui prend ses doudous et lui dit que s’il ne range pas, je ne lui rend pas. Erreurrrrrrrrrrr malheureuse! Là mon fils est effondré, pleurs toutes les larmes de son corps et n’est plus capable d’écouter quoique ce soit et je sens bien que pour le rangement .. je peux me brosser Martine.
Je reprend la casquette de maman compréhensive, je lui explique calmement qu’il faut ranger, que doudou reviendra peut être et que j’ai besoin qu’il range avant qu’on mange. Là  Oooohh miracle, mon fils a faim! Donc je vois apparaitre une lueur d’espoir pour le rangement du salon.
Je retourne à mes fourneaux, j’entends chouchou qui s’affaire dans le salon. Au bruit il a l’air de ranger.
Et quand je viens voir ce qu’il a fait , voila le résultat:

Déjà nous pouvons remarquer que Chouchou est déjà reparti jouer…. donc bon le pseudo rangement aura duré quelques minutes.
Et à ce que j’ai pu voir, sa méthode de rangement se rapproche de celle de l’adolescent pré-pubère avec option flemmingite aigu. Pour être plus clair, il ne prend même pas la peine de mettre les jouets dans la caisse prévue à cet effet mais se contente de pousser et faire un tas, quitte à ce que ce tas soit juste a coté de la caisse de jouet au final…. J’ai également retrouver l’intégralité des pièces de Mr Patate sous le canapé, ce qui me présage des fouilles archéologiques sous le lit de mon fils d’ici quelques années….

signature2

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Hélène

    Je suis morte de rire devant cet article! En fait les hommes acquiert leur sens du rangement dès le plus jeune âge 🙂
    J'ai bien le ton de ton blog, ça me fait une petite pause au boulot.
    Bonne journée

Les commentaires sont clos.